Notre Histoire

 

Les fondateurs, dipomés BEATEP et DEFA, doublés d'une compétence certaine pour beaucoup d'arts vivants (contes, danses, musique, cirque...), exercent leur créativité de 1997 à 2002 dans la région de Nantes. Des suites du déménagement dans la région midi pyrénées de plusieurs des fondateurs, l'association connait un nouveau départ du coté de Toulouse en 2004.

Les trois menbres fondateurs rencontrent un toulousain organisateur de soirées et concerts, une ariégoise danseuse et circassienne et un artiste professionnel burkinabé, pluridisciplinaire, multi-instrumentiste.
Cette équipe s'engage dans une dynamique très riche d'activités multiples: divers ateliers basés sur les arts vivants (contes, danses, musique, théatre, cirque...), création de spectaclee, développement d'une vie associative débordante (cors multiples, journées et soirées à thèmes).
Ces activités vont rapidement permettre, en reversant 15% des recettes, de pouvoir soutenir plusieurs projets solidaires tournés vers l'Afrique de l'ouest où tous les menbres ont séjourné régulièrement dans le cadre de leur vie privés, originaire du Burkina Faso, stagiaires de stages de danses et e musiques ou tout simplement passionnés du voyage et des rencontres avec l'autre.

Un poste de permanent en contrat aidé a vu le jour en mai 2009 sans être poursuivi en 2010. En 2011, nous avons crée un poste administratif à temps partiel pour gérer l'activité des intermitants.
ARFOLIE salarie 4 à 6 artistes en mars 2009 puis progressivement 12 en 2010 et 21 en 2011...
Aujourd'hui notre activité de sensibisation et diffusion artistique nous permet d'autofinancer nos projets. Mais afin de développer de nouveaux projets et financer plus considérablement nos projets solidaires nous allons soliciter des subventions et des financements extérieurs.

 
 

LICENCE ENTREPRENEURS DE SPECTACLES 2-1088211 et 3-1088212

AGREMENT INSPECTION ACADEMIQUE HG11

 
Retour